Nick_Holme’s Paradise Lost
Accueil du siteYéti cuisine
Tian de légumes au chorizo
dimanche 3 août 2008
par Nick_Holmes
popularité : 1%
Comment trouver le moyen de manger des légumes de saison sans se dégouter des éternelles salades/crudités ? En écumant le net, j’ai trouvé des petites recettes de tian - je ne connaissais pas le terme - bien sympa dont une originale de Cyril Lignac que j’ai adapté. En plus il y a de l’aubergine dedans, légume que je n’utilise que depuis très peu de temps. Démonstration !

Ingrédients :

Pour deux personnes une tomate, une aubergine, une courgette, du chorizo (doux), environ 2 càs de vinaigre balsamique, du basilic (frais si on peut sinon je prend du séché), du gruyère, sel, poivre, huile d’olive

Préparation :

Laver la courgette, la tomate et l’aubergine puis et les couper en rondelles très fines. Dans un plat à gratin, faites des rangées de rondelles de chorizo, tomates, courgettes et aubergines (je coupe en deux les rondelles de légumes pour que cela tienne au fond). Saupoudrer de basilic (ciselé ou sec). Verser l’huile d’olive, le vinaigre balsamique puis saler et poivrer. Finisser en ajoutant le gruyère et enfourner au four à 180° pendant 20 minutes environ.

Simple et rapide. Très bon accompagné d’un steak de thon nature juste poëlé.

NicK.

 
Post Scriptum :
Conseil : Je laisse au fond du plat à gratin le mélange jus de tomate- vinaigre balsamique que je trouve trop épicé.
Images jointes à cet article :
  • Taille : 750 par 499
  • Poids : 342.7 ko
  • Format : JPEG