Nick_Holme’s Paradise Lost
Accueil du siteYéti cuisine
Courgettes rondes farcies et tomates grillées sur lit de légumes verts
jeudi 14 août 2008
par Nick_Holmes
popularité : 62%
Bon, ça en jette comme titre mais c’est en fait un essai avec des courgettes rondes. Cela fait un bout de temps que je lorgne sur pas mal de blogs culinaires (merci les filles pour vos bonnes idées !!!) et que je vois ces courgettes rondes rigolotes. J’en ai trouvé hier à Mon****x et j’ai fonçé dessus ! La suite en images depuis ma cuisine. :)

My Yéti Life :

Un petit peu de pipotage style blog ne fait pas de mal de temps en temps. Cela m’évitera de faire un édito spécial vacances du 15 août que personne ne lira. Bon, je n’aime pas les courgettes... enfin entre des courgettes, des concombres ou des carottes mon choix est vite effectué ! Et vive les courgettes farcies, dans la soupe ou le risotto ou autre préparation culinaire facile. Mes principales sources d’inspiration pour cet essai "courgettes rondes" ont donc été :

audreycuisine

Cess in the city

Rentrons dans le vif du sujet (enfin dans la chair des courgettes :p )

Courgettes farcies

Ingrédients :

3 courgettes rondes, 4 petites tomates, de la viande hachée de boeuf, gruyère rapé, crème liquide, sel, poivre, paprika, huile d’olive (pour le plat)

Préparation :

Laver tous les légumes soigneusement. Couper le chapeau des courgettes rondes, les creuser sans percer le fond. Couper en petits morceaux et réserver la chair.

Couper une tomate en petits dés que l’on mélangera à la chair de courgette réservée. Saler et poivrer ce mélange. Couper en deux les autres tomates et retirer les "trognons" sur les moitiés concernées.

Huiler le plat à gratin, y mettre les tomates coupées en deux, saler, poivrer, mettre une pincée de paprika sur chaque tomate puis recouvrir de gruyère.

Dans les courgettes évidées, mettre un fond de viande hachée puis une couche de mélange de dés tomate/courgette. répéter l’opération. Normalement, le mélange doit déborder un peu de la courgette ronde. Mettre le chapeau par dessus en pressant bien. Mettre les courgettes dans le plat à gratin.

Avec les restes de dés de courgette, faire un lit de dés de légumes au fond du plat en n’oubliant pas de saler, poivrer et de mouiller avec un fond d’eau. Ajouter ensuite de la crème liquide puis du gruyère rapé (si vous êtes gourmands). Enfourner pendant 35 minutes à 180°c. A servir avec un bon riz thaï !!!

Nick.