Mauvaise nouvelle pour les fans de fantasy, David Gemmell est mort hier, le 28 juillet, suite à son double pontage corronarien. Un grand conteur est mort ; nous nous souviendrons surtout de Légende, Druss et de toutes ses séries qui nous ont enchanté.
NicK
Synopsis : Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l’abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie. Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil... Chaque nuit, les vampires le traquent jusqu’aux portes de sa demeure, frêle refuge contre une horde aux visages familiers de ses anciens voisins ou de sa propre femme. Chaque nuit est un cauchemar pour le dernier homme, l’ultime survivant d’une espèce désormais légendaire. (quatrième de couverture)
Critique : Que dire de ce roman qui ne l’a pas déjà été... C’est très difficile. Il est simplement très prenant. On ne s’ennuie pas du début à la fin. Le thème des vampires y est abordé de façon originale, la psychologie du personnage principal est très "réaliste" et le suspense intense jusqu’à la fin. Ce que j’ai préféré, c’est l’atmosphère étoufante tout au long du récit... Bref, c’est un petit bijou du fantastique. A lire dès que possible.