Nick_Holme’s Paradise Lost
Accueil du siteLe Coin LittératureSullivan Lord
Brèves
David Gemmell
samedi 29 juillet

Mauvaise nouvelle pour les fans de fantasy, David Gemmell est mort hier, le 28 juillet, suite à son double pontage corronarien. Un grand conteur est mort ; nous nous souviendrons surtout de Légende, Druss et de toutes ses séries qui nous ont enchanté.

NicK

 
Sullivan Lord - Les Saigneurs Cardinaux
jeudi 2 décembre 2004
par Nick_Holmes
popularité : 20%
Ce deuxième tome de la trilogie des Immortels de Sullivan Lord est une petite réussite. Moins de descriptions, place à l’action ! De nouveaux protagonistes, des mystères qui s’épaississent et une intrigue à rebondissements Du sang pour sang action et suspense :)

Synopsis : Paris, avril 2008 Au milieu d’un monde en proie à la guerre, deux vampires mythiques, deux Seigneurs Cardinaux, se pourchassent. Échappant de justesse aux griffes de Jahred, Opale obtient l’aide d’un guerrier prénommé Jébédiah. Celui-ci se propose de l’escorter jusqu’aux contrées de la Déesse Arduinna, véritable Babylone gothique, fief de Charles Ruthwen...

(quatrième de couverture)

Critique :

Dans ce nouveau tome, on délaisse un peu l’ambiance magique des Ardennes pour plus d’action dans des lieux plus larges avec ce style si particulier et si recherché de Lord Sullivan. Mais alors quelle action, avec des plans dans les plans, des retournements bien sympatiques - même s’ils sont classiques - et on retrouve Charles Ruthwen et sa bien-aimée Opale en prise avec des autres vampires Seigneurs Cardinaux. La fin nous laisse dans un tel suspens qu’on attend le troisième tome avec impatience, affamé que nous sommes.

@+Nick, en recherche de sang neuf en littérature .

 
Articles de cette rubrique
  1. Sullivan Lord - Elégie pour un Vampire
    26 septembre 2004

  2. Sullivan Lord, Biographie.
    27 septembre 2004

  3. Sullivan Lord - Les Saigneurs Cardinaux
    2 décembre 2004

  4. Sullivan Lord - Utopia
    17 avril 2005