Nick_Holme’s Paradise Lost
Accueil du siteSur nos écransJapanimation
Ghost in the Shell II : Innocence
lundi 13 décembre 2004
par Nick_Holmes
popularité : 36%

Résumé :

Dans le futur, Batou, un cyborg, fait partie de la section spéciale 19, luttant contre le terrorisme. Après le départ du Major Kusanagi, il a pour nouveau partenaire le jeune inspecteur Togusa. Ils vont travailler ensemble sur une nouvelle enquête concernant des poupées-cyborgs qui tuent des personnalités importantes. Mais la cohabitation entre les deux hommes est difficile : l’un ne pense qu’à rentrer vivant chez lui et l’autre essaye de faire son travail au mieux tout en conservant son humanité.

Critique :

Bon, je viens d’aller voir ce film et je l’ai trouvé pas mal. Bonne animation, histoire qui tient la route, supers décors. Mais il y a de gros défauts : musique agaçante parfois et quelques longueurs (j’ai failli m’endormir lors d’un passage avec des réalités virtuelles). La vraie réussite du film ne tient pas dans les prouesses techniques mais bien dans la réflexion menée tout au long du scénario : quelle est la limite entre humain et robots et les humains sont ils supérieurs aux robots ?

 
Post Scriptum :

Réalisation & Script : Mamoru Oshii Scénario : Masamune Shirow

DVD : suite à la sortie en DVD et un revisionnage, je trouve que cet anime est toujours bien ficelé et se laisse revoir agréablement car il a différents niveaux de visionnage (action et baston purs et durs, mise en garde des dérives de notre société individualiste, réflexion sur les limites humains/robots, ... ). Ma note sera donc de 4 / 5.

@+, NicK.

Articles de cette rubrique
  1. Ghost in the Shell II : Innocence
    13 décembre 2004