Nick_Holme’s Paradise Lost
Accueil du siteChroniques MétalLes Concerts
Maiden au Parc des Princes le 25 juin 2005
mardi 28 juin 2005
par Nick_Holmes
popularité : 23%
Pour ce concert de promotion du DVD "Early Years", Maiden avait annoncé la couleur : que des titres de ses débuts, plus exactement de ses 4 premiers albums et rien d’autre. Alors exit "Fear of the Dark" et autres chansonnettes, place au véritable esprit de la Bête à ses débuts. :)

Arrivée :

Mon pote Cédric et moi-même sommes allé au Parc en avance pour ne pas avoir les mêmes problèmes que pour Metalica - avoir du mal à rentrer dans l’enceinte - et arriver en retard en pleine première partie. En fait, il fallait avoir en place en tribune, cela rentrait tout seul du côté là, pas comme les gens en pelouse qui avaient bien du mal à circuler. A part une énorme surprise sur la taille des places (aussi étroites pour le prix payé, c’est de l’arnaque), nous étions bien placés pour voir le devant de la scène mais pas le fond. Toutefois, l’écran géant remédiait à ce petit inconvéniant.

Within Temptation :

Superbe prestation, mais si le groupe n’a pas beaucoup de rythme et que les musiciens ressemblent à des kangourous sauteurs sur certains passages lol, la voix de Sharon est toujours aussi merveilleuse (pas que cela d’ailleurs :p ). Je n’apprécie pas trop le nouvel album mais le groupe finit avec Mother Earth et Ice Queen mes 2 chansons préférées de leur répertoire. Bon échauffement donc.

DéTé, les casses-couilles du métal :

Arrive ensuite DéTé, cette grosse daube integalactique. On entend que du bruit, le chanteur braille comme un âne... Bref, j’ai été faire un tour derrière pour me dégourdir les jambes à tour de rôle avec mon pote. En effet, les places en tribune étaient très étroites et on étaient 6 costauds sur toute la rangée donc on étaient très serrés. (je sais je suis vieux et grognon sifflotte )

The Return of the Beast :

Enfin, Maiden débarque et fait son show, magique, magnifique, mieux que le dernier Bercy, de toute façon, j’adore ces 4 premiers albums, c’est toute ma jeunesse (nostalgie, nostalgie quand tu nous tiens !!! :p ). Enfin, je suis super content de ce concert qui est au final aussi bien que celui de Metallica il y a un an au Parc. Bruce avait quelques problèmes de voix sur certains morceaux et il y a toujours un guitariste en trop - cela fait un son brouillon sur les morceaux de gratte - mais quelle baffe encore une fois. Bruce bouge, saute et gesticule toujours autant, un vrai bonheur ! La fin est arrivée bien trop vite dommage pour nous, heureusement pour mes pauvres oreilles. Encore un concert mémorable.

@+, NicK.