Nick_Holme’s Paradise Lost
Accueil du siteLe Coin LittératureDavid Gemmell
Brèves
David Gemmell
samedi 29 juillet

Mauvaise nouvelle pour les fans de fantasy, David Gemmell est mort hier, le 28 juillet, suite à son double pontage corronarien. Un grand conteur est mort ; nous nous souviendrons surtout de Légende, Druss et de toutes ses séries qui nous ont enchanté.

NicK

 
David Gemmell - Renégats
vendredi 1er octobre 2004
par Nick_Holmes
popularité : 8%

Synopsis :

Il était une fois les Chevaliers de la Gabala, légendaires protecteurs des Neuf Duchés. Leurs cœurs étaient purs ; leurs armures brillaient d’un éclat incomparable. Ils étaient plus grands que des hommes, plus puissants que des princes. Pour combattre les forces des ténèbres, ils ont accepté de franchir un mystérieux portail. Ils ne sont jamais revenus. Depuis, le meurtre et la magie noire ont envahi les Duchés. Les rumeurs courent : le Roi a été envoûté et son âme est morte. Et face au danger, le seul espoir est entre les mains d’une poignée de mercenaires, voleurs ou artisans, renégats sans attaches et sans foi ni loi... (quatrième de couverture)

Critique :

Il va être dur de critiquer le maître actuel de la Sword and Sorcery. En plus, il sort un roman plus original que d’habitude - seul reproche facile qu’on peut lui faire - avec toujours des personnages torturés. On est loin de Légende où l’héroisme était de mise, il s’agit bien d’histoires de corruption, de rédemption et de magie alchimique. Le tout dans une trame narrative claire, qui a un rythme soutenu et du suspense, bref on ne s’ennuie pas. Le seul point noir, le roman est paru chez Mnémos et il me semble avoir vu quelques incohérences de traduction. Cela ne gêne toutefois pas trop la lecture. Un roman à lire et à découvrir (encore un ! )

Nick_Holmes.