Nick_Holme’s Paradise Lost
Accueil du siteChroniques MétalLes Concerts
Les Concerts
Est-ce nécessaire ? Ce sont les avis que je donne sur les différents concerts auxquels j’ai participé. :)
 
Articles publiés dans cette rubrique
dimanche 8 octobre 2006
par Nick_Holmes
Blind Guardian à l’Elysée-Montmartre le 1er octobre 2006
Bien que le nouvel album de mes gardiens aveugles favoris ne soit pas transcendant, ce concert à Paris - seule date de passage en France - s’annonçait bien car le groupe fait toujours des shows inoubliables.
La première partie d’un concert est toujours la même à l’Elysée-Montmartre : on se précipite à l’intérieur soit pour voir le premier groupe - ici Astral Doors - ou alors pour récupérer un T-Shirt ou d’autres merchandising. Comme d’habitude, j’ai opté pour les T-Shirts ce qui fait que je n’ai pu que participer que très brièvement au show d’Astral Doors. L’impression globale que j’en (...)

lire la suite de l'article
samedi 25 février 2006
par Nick_Holmes
Edguy à l’Elysée-Montmartre le 15 février 2006
Un concert super sympa avec un Edguy de retour & en forme. Une soirée de bonheur.
L’Arrivée :
Mon pote Cédric et moi, nous avions décidé de voir ou revoir notre groupe de teutons préférés. Alors, bien décidés à headbanguer comme des oufs, nous sommes partis en avance pour aller à ce concert. Le métro ayant un peu de retard (putains de RATP vacanciers), nous ne sommes pas surpris de la masse de fans agglutinés à la porte. Nous nous glissons entre les groupes de personnes (on est grands et lourds, ça aide) pour enfin pénétrer dans l’antre du métal - l’Elysée-Montmartre. Un tour rapide au (...)

lire la suite de l'article
samedi 17 décembre 2005
par Nick_Holmes
Marillion Christmas Tour 2005
le 28 novembre 2005 à l’Elysées-Montmartre
Ce n’est pas du métal mais c’est un groupe très sympathique de rock prog qui nous a fait le plaisir et l’honneur de venir dans nos rudes contrées (on n’a pas de guinness ici ! ;) ) pour leur tournée de Noël. Aucun nouvel album de sorti, juste de nouveaux double live et double DVD pour marquer le coup mais cela n’a pas changé l’ambiance magique des concerts de ce groupe.
L’arrivée :
Cette fois-ci, je ne me suis pas fait avoir. Je suis arrivé tôt et après le passage obligé au stand goodies - pas tant gadget que cela - je déniche le double live CD édition limité internet et le double live (...)

lire la suite de l'article
mardi 28 juin 2005
par Nick_Holmes
Maiden au Parc des Princes le 25 juin 2005
Pour ce concert de promotion du DVD "Early Years", Maiden avait annoncé la couleur : que des titres de ses débuts, plus exactement de ses 4 premiers albums et rien d’autre. Alors exit "Fear of the Dark" et autres chansonnettes, place au véritable esprit de la Bête à ses débuts. :)
Arrivée :
Mon pote Cédric et moi-même sommes allé au Parc en avance pour ne pas avoir les mêmes problèmes que pour Metalica - avoir du mal à rentrer dans l’enceinte - et arriver en retard en pleine première partie. En fait, il fallait avoir en place en tribune, cela rentrait tout seul du côté là, pas comme (...)

lire la suite de l'article
dimanche 12 juin 2005
par Nick_Holmes
Paradise Lost à l’Elysée Montmartre le 8 juin 2005
Un concert géant comme on les aime... Arrivé très tôt dans la salle, j’ai pu éviter la cohue au stand goodies et me placer sans problème vers le fond à coté des ingénieurs sons et lumières :)
Première Partie, la catastrophe musicale pour mes oreilles :
Pour développer un peu, le premier groupe, Society 1, était de la merde avec des zicos qui font rire pour leur coté caricature et un chanteur qui faisait sous-produit de Marilyn Manson de mauvaise facture. lol
Les challengers très attendus :
Ensuite la bonne surprise de la soirée Orphaned Land. Ils assurent un max avec un métal de très (...)

lire la suite de l'article
mardi 23 novembre 2004
par Nick_Holmes
NightWish au Zenith le 21 novembre 2004
Un petit compte-rendu de ce bon concert que j’ai vécu avec mon pote Cédric. On a réussi à sortir de nos cavernes respectives pour y aller... Ce n’était pas trop loin de chez moi alors on a fait un GROS effort ;)
Compte-rendu Cela faisait presque 6 mois que nous avions nos billets, Cédric et moi, et nous attendions avec fébrilité le retour en France des Finlandais de NightWish pour voir un bon concert. Enfin nous l’espérions. Nous n’avons pas été trop déçu : la salle du Zenith est franchement bien adaptée aux concerts. Bon son, emplacements gradins confortables, bonne vue sur la scène... (...)

lire la suite de l'article