Nick_Holme’s Paradise Lost
Accueil du siteChroniques MétalParadise Lost
Paradise Lost
J’ai décidé de consacrer une rubrique complète à mon groupe préféré de "melancholic-metal". Toutes mes critiques sur leurs CD et DVD seront ici. :)
 
Articles publiés dans cette rubrique
dimanche 30 janvier 2005
par Nick_Holmes
Paradise Lost - Host
Nouveau changement de cap sur cet album de Paradise Lost. Après du rock-métal, on a le droit à un déferlement de violons et de samplers électroniques. Un mélange qui déroutera certains fans mais qui en apportera d’autres au groupe.
Désolé pour ceux qui s’attendait à un retour de Paradise Lost (PL pour les intimes) aux sources de Draconian Times. Le style a (encore) changé par rapport à "One Second" et radicalement : style électronique, arrangements et mise en retrait voir disparition des guitares sur bon nombre de morceaux. Certains seront déçus mais pas moi. Bien qu’une comparaison (...)

lire la suite de l'article
dimanche 2 janvier 2005
par Nick_Holmes
Paradise Lost, analyse rapide des albums
J’écrit cet article pour faire connaitre mon groupe préféré : PARADISE LOST. En effet, pour ceux qui voudraient en savoir plus, il est difficile de classer le groupe. Il n’a pas arrêté d’évoluer en dehors de toute mode ou de tout courant, restant toujours plus ou moins "underground".
Différentes époques ont marquées la carrière de ce groupe hors du commun. Je vais essayer ici de les résumer :
Première époque : Lost Paradise / Gothic
Les 2 premiers albums de PL sont de style death/doom. Peu intéressants et d’inspiration "Celtic Frostienne", ils ne sont pas très originaux (et franchement (...)

lire la suite de l'article
lundi 20 septembre 2004
par Nick_Holmes
Paradise Lost - Symbol of Life
Le Retour avec un grand r de mon groupe fétiche... Paradise Lost
dimanche 19 septembre 2004
par Nick_Holmes
Paradise Lost - Evolve
DVD Musical
Ce DVD présente un bon aperçu de la carrière du groupe de l’album "Shades of God" jusqu’à l’album "One Second".
Voila enfin un DVD qui a du volume ! Face à certains DVD au contenu un peu léger, ce premier DVD de Paradise Lost ne contient pas moins de 2 concerts ! Bien que le premier concert soit assez ancien, que la qualité des images ne soit pas parfaite et qu’il ne soit pas complet, il forme avec le second concert un panel représentatif de l’évolution du groupe. En effet, on y trouve la chanson "As I Die" du troisième album "Shades Of God" datant de la période doom/death mais aussi des (...)

lire la suite de l'article