Nick_Holme’s Paradise Lost
Accueil du siteLe Coin LittératureMathieu Gaborit
Brèves
David Gemmell
samedi 29 juillet

Mauvaise nouvelle pour les fans de fantasy, David Gemmell est mort hier, le 28 juillet, suite à son double pontage corronarien. Un grand conteur est mort ; nous nous souviendrons surtout de Légende, Druss et de toutes ses séries qui nous ont enchanté.

NicK

 
Articles publiés dans cette rubrique
dimanche 5 juin 2005
par Nick_Holmes
Mathieu Gaborit - Le Roi des Cendres
Les Chroniques des Féals - Tome 3
Dernier tome des chroniques des Féals, ce roman clôture l’intrigue sans grande surprise. Bien qu’il soit le meilleur des trois tomes, je n’arrive toujours pas à y trouver le petit trait de génie que j’avais aperçu dans les chroniques des crépusculaires du même auteur.
Synopsis :
Partout à la surface du M’Onde, les Sombres Sentes prolifèrent, déversant des flots de charognards. Les unes après les autres, les principales cités de l’empire tombent sous le joug de l’ennemi... Les Cavaliers des Sables, bientôt rejoints par les Pégasins et les Aspiks, s’apprêtent à livrer un combat (...)

lire la suite de l'article
dimanche 29 mai 2005
par Nick_Holmes
Mathieu Gaborit - Le Fiel
Les chroniques des Féals - Tome 2
Ce deuxième tome tient mieux ses promesses que le premier, l’auteur parvient à nous enchanter grace aux descriptions de son monde et à l’intrigue et à l’action plus fluides qu’auparavant.
Synopsis :
Porteur du Phénix des origines, maître de la Guilde-Mère, Januel est désormais le dernier maître du feu. Et dans son ténébreux repaire, le roi de la Charogne sait que pour imposer son empire sur le M’Onde, le jeune Phénicier doit mourir. C’est pourquoi il convoque les mille seigneurs de son royaume et choisit de lancer à sa poursuite trois redoutables adversaires. Malgré l’appui de Scende, (...)

lire la suite de l'article
mardi 5 avril 2005
par Nick_Holmes
Mathieu Gaborit - Coeur de Phénix
Les Chroniques des Féals - Tome 1
Résultat mitigé à la lecture de ce premier sympathique mais un peu trop classique et sans réels atouts pour accrocher à la suite. Seul le monde original sauve l’ensemble et donne envie de poursuivre par le second tome.
Synopsis :
Au cœur de l’empire de Grif’, dans l’ombre des cimes de la Chaîne d’Emeraude, se dresse la Tour Ecarlate, qui surplombe tel un phare rougeoyant le village de Sédénie. Ce mystérieux sanctuaire impénétrable abrite la puissante guilde des phéniciers, dont les adeptes ont choisi de consacrer leur existence aux légendaires créatures. Januel, l’un de ses plus (...)

lire la suite de l'article