Nick_Holme’s Paradise Lost
Accueil du siteLe Coin LittératureRobin Hobb
Brèves
David Gemmell
samedi 29 juillet

Mauvaise nouvelle pour les fans de fantasy, David Gemmell est mort hier, le 28 juillet, suite à son double pontage corronarien. Un grand conteur est mort ; nous nous souviendrons surtout de Légende, Druss et de toutes ses séries qui nous ont enchanté.

NicK

 
Robin Hobb
Robin Hobb - alias Megan Lindholm - est une grande auteur de Fantasy. Son cycle majeur, celui de l’assassin royal, est agréable à lire, comme tous ses autres romans.
 
Articles publiés dans cette rubrique
jeudi 20 septembre 2007
par Nick_Holmes
Megan Lindholm Alias Robin Hobb - La porte du Limbreth
Cycle de Ki et Vandien - Tome 3
Ce cycle décrié est à des années lumières de l’Assassin Royal ou du Soldat chamane. Dans ce volume, on comprend beaucoup d’éléments des deux premiers tomes et on constate que les fils de l’intrigue se referment peu à peu. Pour moi, c’est le meilleur roman du cycle.
Synopsys :
Les affaires ont repris pour les deux nomades, Ki et Vandien, qui goûtent un repos bien mérité dans la cité de Jojorum. Cependant, le courroux du Haut Conseil des Ventchanteuses ne peut être facilement apaisé. Les créatures demeurent des ennemies mortelles pour les deux amis et un piège est bientôt tendu (...)

lire la suite de l'article
vendredi 20 octobre 2006
par Nick_Holmes
Robin Hobb - La Déchirure (le Soldat Chamane 1)
Synopsys :
Jamère est un jeune homme qui vit dans une culture gouvernée par un code social rigide. Mais, à l’âge de quinze ans, il est confié par son père à un étrange guerrier nomade qui, à l’aide de drogues et d’une expérience de transe chamanique, le propulse dans un autre monde. Il y rencontre une mystérieuse magicienne, sorte de femme arbre, qui s’empare de son esprit et le dresse contre la civilisation dont il est issu.
Dès lors, Jamère devient un être déchiré, sensible à la destruction des arbres et de la nature que son peuple pratique sans remords. Envoyé par son père dans une (...)

lire la suite de l'article
samedi 9 septembre 2006
par Nick_Holmes
Megan Lindholm Alias Robin Hobb - Alien Earth
Le nouveau roman de Robin Hobb - pardon, Megan Lindholm je voulais dire - vient de sortir aux éditions télémaque. Après le très bon livre "Le Dieu dans l’Ombre" dans la même collection, j’attendais de voir si le coup d’essai était transformé. Et bien c’est un coup au but de toute beauté, comme dirait Thierry Roland !!!
Synopsys :
Dévastée et empoisonnée, la Terre a été abandonnée. Une race de parasites insectoïdes aux motivations énigmatiques, les Arthroplanes, a évacué l’humanité vers les planètes jumelles de Castor et Pollux. Des millénaires ont passé. Au terme d’une longue mutation (...)

lire la suite de l'article
dimanche 13 août 2006
par Nick_Holmes
Megan Lindholm Alias Robin Hobb / Steven Brust - La Nuit du Prédateur
Synopsys :
Cigany est le Gitan. Il arpente la ville de Lakota dans un nuage de magie. Stepovitch est un flic endurci, qui passe son temps à découvrir des victimes assassinées dans le sillage du Gitan. La Belle Dame règne sur le Monde d’en bas. Elle tisse sa toile autour des habitants pour les emprisonner dans son réseau mortel... jusqu’à ce que les souvenirs oubliés du Gitan se dressent entre la ville bien-aimée de Stepovitch et les sombres desseins de la Dame. Un roman étonnant où se mêlent musique, magie et combats mortels. Un policier désabusé et un gitan doté de pouvoirs magiques (...)

lire la suite de l'article
lundi 6 février 2006
par Nick_Holmes
Megan Lindholm Alias Robin Hobb - Le Vol des Harpies
Sorti depuis plus d’un an le premier tome de cette sympathique série n’a pas marqué les esprits, ni la fantasy française. Reste un roman honnête en marge des éternelles quêtes initiatiques avec de jeunes héros imberbes... Ici, place à de vrais personnages adultes, comme on en aimerait un peu plus.
Synopsis :
Ki est une jeune Romni endeuillée : Sven, son mari, et leurs deux enfants ont été dévorés par une harpie. Dans un acte de vengeance désespérée, la jeune femme attaque et détruit un nid de ces créatures. Désormais, les harpies vouent à Ki une haine sans merci. La jeune Romni décide (...)

lire la suite de l'article
jeudi 22 septembre 2005
par Nick_Holmes
Megan Lindholm - Le Dernier Magicien
Les éditions Mnémos surfent sur la vague de célébrité de Robin Hobb mais sortent un roman qui n’est pas à la hauteur de nos attentes. Autant le roman "Le Dieu dans l’Ombre" du même auteur m’avait enchanté et complètement subjugué, autant celui-ci sent vraiment le réchauffé. Tentez un autre ouvrage de cet auteur plein de talent pour éviter d’être déçu comme moi.
Synopsis :
A Seattle, les autres vagabonds l’appellent le Magicien. Lui, il voudrait juste qu’on le laisse tranquille. Quand il est revenu du Vietnam, il a cru qu’il avait laissé derrière lui ses vieux démons. Il ne voulait plus (...)

lire la suite de l'article
mardi 26 avril 2005
par Nick_Holmes
Megan Lindholm - Le Dieu dans l’Ombre
Un livre personnel très réussi bien loin des habituels sujets de l’auteur. Il est à la fois dérangeant, envoûtant et très prenant. Une belle réussite.
Synopsys :
Evelyn, son mari Tom et son jeune fils Teddy partent loin de chez eux, dans la famille de Tom. Il doit les aider à la ferme pour quelques semaines. Mais de fil en aiguille, les semaines s’écoulent et deviennent des mois. Le séjour devient l’enfer pour Evelyn entre son beau-père autoritaire et acariatre et son mari qui la délaisse. Alors l’ami imaginaire de son enfance Pan, un faune, revient la voir. Hallucinations ou réalité ? (...)

lire la suite de l'article