Nick_Holme’s Paradise Lost
Accueil du siteLe Coin LittératureMichael Connelly
Brèves
David Gemmell
samedi 29 juillet

Mauvaise nouvelle pour les fans de fantasy, David Gemmell est mort hier, le 28 juillet, suite à son double pontage corronarien. Un grand conteur est mort ; nous nous souviendrons surtout de Légende, Druss et de toutes ses séries qui nous ont enchanté.

NicK

 
Articles publiés dans cette rubrique
lundi 15 août 2005
par Nick_Holmes
Michael Connelly - The Black Echo / Les égouts de Los Angeles
Premier roman de Michael Connelly de la série des "Harry Bosch", ce roman pose tout de suite ce qui fait le succès de cette série : écriture réaliste - l’auteur a été journaliste aux chroniques judiciaires du Los Angeles Times - et ambiance sombre. Les amateurs de policier apprécieront.
Synopsis :
LAPD detective Hieronymous (aka Harry) Bosch is a loner and a nighthawk. Called out on a routine drug overdose case, Bosch soon realises that the victim found lying in the Mullholland Dam drainpipe is no accident case. Billy Meadows was a fellow ’tunnel rat’ in Vietnam and Harry swears to (...)

lire la suite de l'article
samedi 30 avril 2005
par Nick_Holmes
Michael Connelly - Darling Lilly
Ce roman de Connelly est sorti il y a déjà quelques mois. Pas de Harry Bosch cette fois-ci mais toujours une très bonne histoire plein de suspense et de rebondissements. Je conseille vivement aux amateurs de cet auteur de "sauter" sur ce livre ! :)
Synopsis :
Un certain Henry Pierce donc, chercheur surdoué, se voit attribuer par erreur le numéro de téléphone d’une prostituée de luxe. Assailli de coups de fil anonymes, il décide de retrouver la dite Lilly, tant demandée. Et l’affaire prend un vilain tour...
Critique :
Voilà un résumé rapide ... Comme d’habitude, j’adore les personnages, (...)

lire la suite de l'article