Nick_Holme’s Paradise Lost
Accueil du siteLe Coin LittératureAnne McCaffrey
Brèves
David Gemmell
samedi 29 juillet

Mauvaise nouvelle pour les fans de fantasy, David Gemmell est mort hier, le 28 juillet, suite à son double pontage corronarien. Un grand conteur est mort ; nous nous souviendrons surtout de Légende, Druss et de toutes ses séries qui nous ont enchanté.

NicK

 
Anne McCaffrey
Une rubrique pour cette grande dame de la S-F et Fantasy. Je ne pouvait pas faire moins. :)
 
Articles publiés dans cette rubrique
lundi 2 janvier 2006
par Nick_Holmes
Anne McCaffrey & Elisabeth Moon - Sassinak
Roman paru il y a quelques années aux éditions Bragelonne, ce début de cycle n’atteint pas le niveau escompté, bien loin de certains succès d’Anne Mc Caffrey. Le niveau et le style d’écriture est bon, l’histoire et le background sont corrects mais l’impression de déjà-vu est trop forte. Quelquefois, certains auteurs devraient prendre leur retraite plutôt que de pondre un melting pot de leurs cycles précédents.
Présentation de l’éditeur Synopsys :
Sassinak avait 12 ans quand les envahisseurs ont débarqué sur sa planète. Du coup, elle s’est trouvée avoir juste le bon âge : assez grande (...)

lire la suite de l'article
dimanche 20 novembre 2005
par Nick_Holmes
Anne McCaffrey - Le Vaisseau qui Chantait
Le Cycle des Partenaires tome 1
Annoncé comme le tome 1 du cycle des partenaires, cet excellent recueil de nouvelles nous permet de constater encore le talent de McCaffrey dans son domaine de prédilection : le space-opera. Les différentes nouvelles qui se suivent dans un ordre chronologique, content les aventures captivantes d’Helva, vaisseau-cyborg au service des mondes centraux. Des textes de 1969 au sujet des relations Hommes/Cyborgs mais qui ont gardé tout leur intérêt encore aujourd’hui.
Synopsys : Le cerveau était parfait, mais le petit corps irrémédiablement handicapé, inutilisable. Alors les Mondes Centraux (...)

lire la suite de l'article
jeudi 5 mai 2005
par Nick_Holmes
Anne McCaffrey & Margaret Ball - Le Vaisseau Cyborg
Le Cycle des Partenaires tome 2
Ce livre renoue avec le space opera qui m’a fait tant aimé cet auteur. L’histoire indépendante du tome 1 et se lit très facilement tellement le récit est prenant. Encore un succès d’Anne Mac Caffrey !
Synopsys :
Dans un futur lointain où nombre d’enfants naissent dans des corps non viables, la science permet désormais de récupérer leurs cerveaux pour les intégrer à toutes sortes de machines. Nancia, mi-femme mi-vaisseau, est l’un de ces nouveaux cyborgs à la technologie de pointe. Innocente et naïve, elle a pour première affectation le Service Courrier intergalactique où elle fait la (...)

lire la suite de l'article