Nick_Holme’s Paradise Lost
Accueil du siteLe Coin LittératureR. E. Howard
Brèves
David Gemmell
samedi 29 juillet

Mauvaise nouvelle pour les fans de fantasy, David Gemmell est mort hier, le 28 juillet, suite à son double pontage corronarien. Un grand conteur est mort ; nous nous souviendrons surtout de Légende, Druss et de toutes ses séries qui nous ont enchanté.

NicK

 
R. E. Howard
L’oeuvre du fondateur de la Sword and Sorcery.
 
Articles publiés dans cette rubrique
mardi 12 février 2008
par Nick_Holmes
R. E. Howard - Conan, l’Intégrale
Volume 1
Difficile de critiquer l’auteur qui m’a fait connaitre la fantasy. Cette intégrale attendue depuis bien des années par les amateurs du maître est enfin arrivée chez Bragelonne. En plus d’être un beau livre, le contenu est à la hauteur de nos attentes car il contient bien des inédits grâce à la direction de Patrice Louinet, le plus grand spécialiste de Howard de France (et d’ailleurs). Bref, que du bonheur pour moi.
Synopsys :
Conan est l’un des personnages de fiction les plus connus au monde. Robert E. Howard l’a créé en 1932 et avec lui, l’heroic fantasy. Ce héros, ainsi que la (...)

lire la suite de l'article
samedi 10 septembre 2005
par Nick_Holmes
R. E. Howard - Les Chroniques de Conan
Depuis quelques années je cherchait à lire l’intégrale de Conan en VO. C’est chose faite grace à la ré-édition en deux volumes dans la collection "Fantasy Masterworks" chez Gollancz. Je conseille donc de lire ou de relire tous ces classiques à tous les fans de Fantasy. En attendant des prochaines ré-éditions d’Howard l’année prochaine, quand on célèbrera le centenaire de sa naissance.
Synopsis :
Conan the Cimmerian : he rose from boy-thief and mercenary to become king of Aquilonia. Neither supernatural fiends nor demonic sorcery could oppose the barbarian warrior as he wielded his mighty (...)

lire la suite de l'article