Nick_Holme’s Paradise Lost
Accueil du siteChroniques MétalMoonspell
Moonspell
Chroniques et avis sur un bon groupe portugais de goth-métal.
 
Articles publiés dans cette rubrique
samedi 6 mai 2006
par Nick_Holmes
Moonspell - Memorial
Déçu dès la première écoute, je ne suis pas satisfait de l’évolution prise par le groupe. Malgrè des essais répétés, je n’accroche pas vraiment à cet album. A ne conseiller qu’aux fans de la première heure qui aime les tous premiers albums de Moonspell.
Introduction :
J’était surpris de savoir que Moonspell allait sortir un nouvel album. Ravi également car c’est un de mes groupes préféré. J’attendait donc la sortie de l’album fébrilement et je me suis jeté dessus ardement. Quelle ne fut pas ma déception.
Chronique :
Je vais rester "classique" et faire une critique morceau par morceau (...)

lire la suite de l'article
dimanche 12 mars 2006
par Nick_Holmes
Moonspell - Irreligious
Le meilleur album et le plus accessible également de mon groupe de métal portugais préféré (bon il est le seul aussi... :p ) est Irreligious. Pêchu et rentre-dedans, il a tout pour rester dans les annales du goth-métal. En voici la chronique.
Critique :
Difficile de critiquer cet album car j’aurai tendance à n’en dire que du bien ! C’est le plus accessible du groupe, celui qui vous fait rentrer dans l’ambiance tout de suite avec "Perverse ... Almost Religious" et ses choeurs « religieux » qui forment l’intro de la chanson "Opium" au tempo rapide. Fernando Ribeiro pose sa voix de velours (...)

lire la suite de l'article