Nick_Holme’s Paradise Lost
Accueil du siteLe Coin LittératureGraham Joyce
Brèves
David Gemmell
samedi 29 juillet

Mauvaise nouvelle pour les fans de fantasy, David Gemmell est mort hier, le 28 juillet, suite à son double pontage corronarien. Un grand conteur est mort ; nous nous souviendrons surtout de Légende, Druss et de toutes ses séries qui nous ont enchanté.

NicK

 
Articles publiés dans cette rubrique
dimanche 14 mai 2006
par Nick_Holmes
Graham Joyce - Lignes de vie
Ce roman de l’anglais "qui monte" des éditions Bragelonne est le second que je lis de cet auteur. Pas vraiment dans la lignée de la fantasy ni du fantastique de cette collection, j’ai été agréablement surpris par ce bon roman - bien écrit et bien traduit - qui est à ranger dans le mainstream plutôt que dans les littératures de l’imaginaire.
Synopsys :
Coventry, durant la Seconde Guerre mondiale. Une famille de sept sœurs aux vies fondées sur l’amour, la tradition, l’angoisse et l’espoir, dominées par la sagesse et l’autorité d’une matriarche aussi indomptable que truculente. Des vies (...)

lire la suite de l'article
samedi 29 avril 2006
par Nick_Holmes
Graham Joyce - En attendant l’Orage
Sur les conseils avisés de Mélanie Fazi et de mon libraire, j’ai lu les deux derniers Graham Joyce sortis en France. Ils sont sortis chez Bragelonne et cela change vraiment de leur fantaniaiseries habituelles... Je les recommande fortement pour les amateurs d’ambiance fantastique qui aime les personnages bien travaillés. Et pour notre bonheur, c’est très bien traduit.
Synopsys : Une ferme restaurée de Dordogne, au cœur de l’été. Deux semaines de vacances pour James et Sabine, sa femme française, leurs deux filles Beth et Jessie et trois amis anglais. Des congés qui tournent à la (...)

lire la suite de l'article