Nick_Holme’s Paradise Lost
Accueil du siteLe Coin LittératureSullivan Lord
Brèves
David Gemmell
samedi 29 juillet

Mauvaise nouvelle pour les fans de fantasy, David Gemmell est mort hier, le 28 juillet, suite à son double pontage corronarien. Un grand conteur est mort ; nous nous souviendrons surtout de Légende, Druss et de toutes ses séries qui nous ont enchanté.

NicK

 
Sullivan Lord
La présentation de ce jeune auteur français avec une biographie et une bibliographie rapide.
 
Articles publiés dans cette rubrique
dimanche 17 avril 2005
par Nick_Holmes
Sullivan Lord - Utopia
Un livre d’anticipation réussi bien que certains défauts de jeunesse soient visibles, un récit captivant sur un thème classique de l’aliénation d’une société par une caste dominante. A lire
Synopsys :
451, un technicien , vit tranquillement dans une cité dortoir d’Utopia. Il attend simplement que son mérite soit reconnu et qu’on lui accorde sa Gradation, son entrée pour les beaux quartiers. Toutefois, un matin son réveil ne sonne pas, il part en retard à son travail. C’est le début d’une grande aventure. Il rencontre Eléa, une jeune rebelle, et va être entrainer dans une spirale de (...)

lire la suite de l'article
jeudi 2 décembre 2004
par Nick_Holmes
Sullivan Lord - Les Saigneurs Cardinaux
Ce deuxième tome de la trilogie des Immortels de Sullivan Lord est une petite réussite. Moins de descriptions, place à l’action ! De nouveaux protagonistes, des mystères qui s’épaississent et une intrigue à rebondissements Du sang pour sang action et suspense :)
Synopsis : Paris, avril 2008 Au milieu d’un monde en proie à la guerre, deux vampires mythiques, deux Seigneurs Cardinaux, se pourchassent. Échappant de justesse aux griffes de Jahred, Opale obtient l’aide d’un guerrier prénommé Jébédiah. Celui-ci se propose de l’escorter jusqu’aux contrées de la Déesse Arduinna, véritable (...)

lire la suite de l'article
lundi 27 septembre 2004
par Nick_Holmes
Sullivan Lord, Biographie.
Ceci est la présentation de l’auteur provenant de son site officiel, reproduite avec son accord.
BIOGRAPHIE :
En l’espace de deux romans, Sullivan Lord est devenu une référence dans le domaine de la littérature fantastique. Elégie pour un vampire s’est d’ailleurs classé dans le top 10 des meilleurs romans vampiriques l’année dernière, aux côtés des oeuvres d’Anne Rice, de Matheson ou de Bram Stoker. Originaire du Nord Est de la France, Sullivan Lord a publié son premier texte professionnel à l’âge de seize ans, collaborant à divers magazines, principalement consacrés aux univers (...)

lire la suite de l'article
dimanche 26 septembre 2004
par Nick_Holmes
Sullivan Lord - Elégie pour un Vampire
Un renouveau du romantisme vampirique ?
Synopsis : Dans un univers proche du nôtre, la plupart des prédictions de Nostradamus se sont réalisées et les vampires existent réellement. Victime d’une traque inquisitoriale, l’un d’eux, le Duc Charles Ruthwen, croise la route de la sulfureuse Mélanie Leroy, une artiste peintre de renommée planétaire... (quatrième de couverture)
Critique : Enfin un auteur français sortant des poncifs littéraires ! Marre des styles sclérosés et standards, enfin un peu d’originalité. Un dose de lyrisme, un soupçon de gothisme et de poésie et voilà un roman de vampires digne des derniers romantiques. (...)

lire la suite de l'article