Nick_Holme’s Paradise Lost
Accueil du siteLe Coin LittératureDavid Gemmell
Brèves
David Gemmell
samedi 29 juillet

Mauvaise nouvelle pour les fans de fantasy, David Gemmell est mort hier, le 28 juillet, suite à son double pontage corronarien. Un grand conteur est mort ; nous nous souviendrons surtout de Légende, Druss et de toutes ses séries qui nous ont enchanté.

NicK

 
David Gemmell
La vie et l’oeuvre de ce géant par la taille et par le talent.
 
Articles publiés dans cette rubrique
mardi 29 avril 2008
par Nick_Holmes
David Gemmell - Le Seigneur de l’Arc d’Argent
Troie - Tome 1
Encore un roman qui va plaire aux afficionados des romans de sword & sorcery avec option mythologie grecque. Le dernier cycle de David Gemmell commence très fort avec amours, trahisons & batailles sanglantes dans la ville de Troie. Vivement la suite !
Synopsys :
Trois individus vont changer la destinée de plusieurs nations. Helicon, le jeune prince de Dardanie, hanté par une enfance traumatisante ; la prêtresse Andromaque, dont le caractère de feu et l’indépendance forcenée se dressent contre la volonté des rois ; et le légendaire guerrier Argurios, emmuré dans la solitude, uniquement (...)

lire la suite de l'article
samedi 20 octobre 2007
par Nick_Holmes
David Gemmell - Waylander III
Nouveau roman du cycle Drenaï, Waylander III est dans la continuité des précédents volumes. On y retrouve avec plaisir notre assassin favori qui n’apprécie pas trop de vieillir. :)
Synopsys :
Waylander est à l’automne de sa vie. Il cherche désormais la paix, mais les crimes du passé reviennent le hanter... Des créatures de légendes maudites sont de retour pour conquérir le monde dans le sang et la terreur. Cette fois, aucune armée ne pourra s’y opposer. Seule une poignée de héros avec, à leur tête, un mystérieux Homme Gris, un personnage énigmatique haï et envié pour sa formidable (...)

lire la suite de l'article
vendredi 8 juin 2007
par Nick_Holmes
David Gemmell - Le Cavalier de l’Orage
Rigante, Tome 4
Ce dernier tome clôt en beauté le cycle Rigante. David Gemmell nous emporte une fois de plus dans ce monde hybride dérivé du notre mais rempli de magie pour notre plus grand plaisir. ;)
Synopsys :
Les Rigantes sont un peuple conquis. Le terrible Moïdart règne d’une main de fer sur le pays ; il n’y a que dans les terres du Nord que les clans profitent encore d’un semblant de liberté. Car dans les montagnes de Druagh se trouve la forteresse du chef rebelle, Cœur de Corbeau. Jour après jour, celui-ci attend que l’armée varlishe, sous la férule du Cavalier de l’Orage, le propre fils du (...)

lire la suite de l'article
mardi 28 novembre 2006
par Nick_Holmes
David Gemmell - Les Guerriers de l’Hiver
Petite déception pour ce nouveau roman de David Gemmell dans l’univers Drenaï. En effet, je n’y ai pas retrouvé le souffle épique ni l’action et les personnages inoubliables des autres récits du même monde. Une petite baisse de forme de l’auteur pour cette saga ou alors je me suis un peu lassé.
Synopsys :
La prophétie était sans équivoque. À la mort des trois rois, le monde serait plongé dans le chaos, et tous les démons bannis au cours des âges réapparaîtraient pour que règnent les ténèbres. Deux des rois sont morts. Le troisième, qui va bientôt naître, est pourchassé par les (...)

lire la suite de l'article
samedi 29 juillet 2006
par Nick_Holmes
David Gemmell, Biographie
Le géant de la Sword and Sorcery contemporaine continue de frapper les esprits et les coeurs avec ses sagas maintenant bien connues des amateurs de Fantasy anglo-saxonne. Un petit point sur sa carrière. Cette biographie et cette bibliographie sont reproduites avec l’aimable autorisation des éditions Bragelonne. (Copyright © 2001 Bragelonne - All rights reserved)
BIOGRAPHIE
David Gemmell est né à Londres en 1948. Légende est son premier roman, publié en 1984. Il est considéré comme un classique de la Fantasy. Il a depuis écrit de nombreux best-sellers et est reconnu comme le maître de (...)

lire la suite de l'article
samedi 1er juillet 2006
par Nick_Holmes
David Gemmell - Coeur de Corbeau
Rigante, tome 3
Coeur de Corbeau est le troisième tome de la série "Rigante" de David Gemmell. Sorti le mois dernier aux éditions Bragelonne, ce roman nous emmene à nouveau avec plaisir dans les Highlands avec son lot de personnages hauts en couleur.
Synopsys :
Huit cents ans ont passé depuis que le roi Connavar des Rigantes et son fils bâtard, Bane, ont défait l’armée de la cité de Roc. A présent, les Rigantes ont perdu leur liberté et leur culture, face à l’envahisseur varlishe, pour lesquelles tant des leurs avaient sacrifié leur vie. Ils vivent dans la crainte, en peuple conquis. Il ne subsiste (...)

lire la suite de l'article
dimanche 26 décembre 2004
par Nick_Holmes
David Gemmell - L’Epée de l’Orage
Rigante, tome 1
Le premier tome du nouveau cycle des Rigante de David Gemmell, est sorti il y a quelques mois aux éditions Bragelonne. Ce cycle a plus de succès encore que celui des Drenai ! Un exploit de plus pour notre auteur préféré depuis quelques années. :)
Synopsis :
Au cœur de montagnes verdoyantes se trouve le petit village rigante de Trois-Ruisseaux, dont les habitants vénèrent les dieux de l’air et de l’eau, et les esprits de la terre. Parmi eux vit un enfant marqué au sceau du destin. Né au cours de l’orage qui condamna son père, il se nomme Connavar. Bientôt, les récits de son courage (...)

lire la suite de l'article
dimanche 31 octobre 2004
par Nick_Holmes
David Gemmell - L’Echo du Grand Chant
Ce One-Shot de David Gemmell est encore une fois une réussite, il tranche agréablement avec le reste de sa bibliographie.
Synopsis :
Grâce à des cristaux magiques, les Avatars étaient devenus immortels et s’étaient proclamés rois d’un empire gigantesque. Mais suite à un séisme d’une ampleur phénoménale, un raz de marée a recouvert la majorité de leur territoire. Ce fut alors le début d’une ère de glaciation, et la fin des cristaux. Aujourd’hui, l’empire se meurt et les Avatars avec lui. Devant ce déclin, les peuples qu’ils avaient jadis asservis se soulèvent les uns après les autres. (...)

lire la suite de l'article
vendredi 1er octobre 2004
par Nick_Holmes
David Gemmell - Renégats
Synopsis :
Il était une fois les Chevaliers de la Gabala, légendaires protecteurs des Neuf Duchés. Leurs cœurs étaient purs ; leurs armures brillaient d’un éclat incomparable. Ils étaient plus grands que des hommes, plus puissants que des princes. Pour combattre les forces des ténèbres, ils ont accepté de franchir un mystérieux portail. Ils ne sont jamais revenus. Depuis, le meurtre et la magie noire ont envahi les Duchés. Les rumeurs courent : le Roi a été envoûté et son âme est morte. Et face au danger, le seul espoir est entre les mains d’une poignée de mercenaires, voleurs ou (...)

lire la suite de l'article