Nick_Holme’s Paradise Lost
Accueil du siteYéti cuisine
Risotto au potiron
mercredi 8 octobre 2008
par Nick_Holmes
popularité : 1%
Je suis fan du risotto depuis que j’ai découvert le "secret" de sa cuisson avec Cyril Lignac. Voici une version perso avec du potiron de la recette originale de Cléa.

Oui, c’est bien de faire un week-end thématique courge et autres cousins, mais après il faut les utiliser ! Donc je m’y suis mis et je trouve le risotto au potiron délicieux et très léger pour mon régime anti-graisse. Bien obligé de manger des légumes, c’est le médecin qui l’a dit !

Ingrédients :

Pour 2 personnes

150 g de riz rond (à sushi de marque shinobe) 600 ml de bouillon de légumes (en poudre pour moi) 400 g environ de potiron cru coupé en petits dés (on peut remplacer par du potimarron) 1 à 2 c. à soupe d’huile d’olive 1 oignon une boule de mozarella

Préparation :

Délayer le bouillon et réserver. Faire revenir l’oignon haché avec l’huile dans une poêle chaude, puis ajouter le riz. Laisser une minute en remuant, le riz doit devenir translucide. Ajouter le potiron cru et une ou deux louches du bouillon. Ajouter le reste du bouillon petit à petit, au fur et à mesure que la louche précédente a été absorbée. A la fin de la cuisson, saler, ajouter la mozarella. Laisser le fromage fondre, bien remuer puis servir.

La recette originale de Cléa : http://www.cleacuisine.fr/plats-vegetariens/risotto-au-potimarron/

@+, NicK.

 
Post Scriptum :
Merci à Cléa pour cette bonne idée recette.